Sélectionner une page

C'est quoi le cloud ?

Le cloud, on en parle beaucoup mais c'est quoi et à quoi ça sert en fait ?

Le cloud, traduit par le nuage, fonctionnant principalement grâce à internet, permet de stocker des données, dossiers, photos, documents … sur des serveurs informatiques.
L’avantage développé de plus en plus aujourd’hui est lié à des applicatifs permettant de mettre à jour et de partager des informations disponibles sur le cloud.

Nous allons prendre deux exemples pour en illustrer l’intérêt :

Pour une entreprise :
L’utilisation du cloud, permet de mettre à disposition des commerciaux en temps réel, les dernières versions des contrats, des catalogues, des prix etc … tout ça disponible à distance directement sur son ordinateur portable ou sur son smartphone.

Pour un particulier :
Sauvegarder toutes ses photos par exemple. Un accident sur un disque dur externe est vite arrivé, le disque est encombrant, se promener tous les jours avec pour disposer de toutes ses photos tout le temps n’est pas pratique. Une fois sur le cloud, vous pouvez les partager, les visionner, en ajouter, les supprimer et grâce à des applications simples piloter tout ça depuis votre smartphone.

Nous avons testé deux services de cloud pratiques : dropbox et hubic les deux sont très pratiques et faciles, le petit plus pour Hubic, il propose gratuitement 25Go de stockage.

Pour cet article, nous avons souhaité vulgariser le fonctionnement du cloud, et le rendre accessible pour tous.

Ne manquez pas les dernières actualités

Sécurité et mot de passe

Vous l’avez constaté, les mots de passe acceptés doivent être de plus en plus compliqués, ce système n’est pas là juste pour vous ennuyer, il est là pour vous sécuriser.

Une image vaut 1000 mots

Comme vous le savez, les informations véhiculées par une image, sont très importantes. Il est donc primordial de communiquer avec une belle image. Cet article est un peu particulier car …

Logo intouchable

Vous pensez probablement comme beaucoup d’entreprises, que votre logo ne doit absolument pas changer sous peine de perdre votre identité et de ne plus être reconnu par vos clients.

Share This