Sélectionner une page

Le marketing Stromae est un coup de maître !

C’est impossible, vous n’avez pas pu le louper, Stromae est sur tous les fronts.

Ce chanteur belge connu pour sa célèbre chanson “alors on danse” est de retour avec une démonstration impressionnante de la puissance d’un marketing bien travaillé.

Le personnage, aussi attachant qu’il soit, les paroles aussi profondes et touchantes permettent à son album “Racine carrée” de rapidement se faire une place dans le “top 50”. Mais bon, 9 places sur 10 dans le top 10 c’est énorme !

Comment a-t-il fait ?

Beaucoup de travail ça c’est certain et aussi beaucoup de travail de son équipe, le team Stromae, comme il l’explique au micro de Michel Drucker. Il est la figure de proue, la façade d’une équipe qui a travaillé sur ce projet.

Vous aimez son look ?

Incroyable, il est fait sur mesure, à la mesure du personnage qu’ils ont façonné, de la chemise à motifs aux chaussettes rose fuchsia. Tout est étudié.

“Les leçons de Stromae” auraient mérité plus de vues sur Youtube. Le “manque” de buzz autour de ces leçons, qui finalement portent sur la réalisation des tubes de ce nouvel album, a forcé cette équipe à travailler sur la manière de faire un vrai buzz.

Le Maestro du buzz !

Ça n’a échappé à personne sur la toile, tous les blogs et les sites de ragots se sont régalés de cette information. Stromae a été filmé par des amateurs, à 8h30, le 21 mai 2013 à Bruxelles, rond point Louise, ivre sur la voie publique, hurlant et chantant.

Le rôle est très bien tenu, la police s’y trompe même, le personnage interpelle même les passants dans la rue et les prend à parti sur le rythme des paroles de sa chanson “Formidable”.

Il s’agit là d’un clip tourné en caméras cachées : 34 millions de vues à ce jour.

“Les leçons” visionnées à hauteur de 400 000 vues passent maintenant le cap des 3 millions.

La machine est enclenchée, il impose même le respect sur le plateau de “on n’est pas couché”.

Mais dans quel style musical classer Stromae ?

Dans un style universel ? Même s’il est certain que la maîtrise des rimes, et des jeux de mots de notre très riche langue française permet une écoute attentive et en deux temps, c’est tanto sur une musique Electro, tanto une musique pop, tanto un air folk.

En conclusion un projet très intelligent, très travaillé qui mérite ce succès.

Ne manquez pas les dernières actualités

Sécurité et mot de passe

Vous l’avez constaté, les mots de passe acceptés doivent être de plus en plus compliqués, ce système n’est pas là juste pour vous ennuyer, il est là pour vous sécuriser.

C’est quoi le cloud ?

Le cloud permet à tout à chacun de disposer de ses données quand il veut et où il veut. Le principe est de mettre à disposition sur des serveurs, les données souhaitées.

Une image vaut 1000 mots

Comme vous le savez, les informations véhiculées par une image, sont très importantes. Il est donc primordial de communiquer avec une belle image. Cet article est un peu particulier car …

Share This